Notice multimédia

Préambule
Ne jamais modifier l’installation des équipements multimédia où que ce soit dans l’appartement (entrée, séjour, chambre 1, chambre 3).

DISPOSITIF DANS L’ENTREE
Situé dans la niche du meuble de rangement de l’entrée, il est essentiellement composé de :
- 1 la borne d’accès à la fibre : LIVEBOX (et son bloc secteur) ;
- 2 le téléphone sans fil (et son bloc secteur) ;
- 3 une prise multiple avec interrupteur ;
- 4 le boîtier (CPL) qui assure l’émission du signal vers le décodeur TV ;
- 5 le boitier fibre.
NB Seuls les trois premiers peuvent requérir votre attention.

ACTIVATION DE LA LIGNE (tél, TV, Net)
Mettre sous tension la LIVEBOX grâce à l’interrupeur de la prise multiple située au fond à gauche de la niche.
NB
- Le téléphone  est allumé par la même occasion et est en attente de la ligne qui sera activée au bout de quelques instants par la LIVEBOX.
- Le système CPL est également allumé dans le même temps.
- Si le circuit dédié disjoncte (cela arrive parfois lors de cette oépartion de mise sous tension), il suffit, dans l’armoire du tableau électrique situé à côté du meuble, de réarmer le disjoncteur correspondant qui est clairement repéré comme associé au dispositif.
Attendre que la LIVEBOX s’initialise ce qui requiert quelques minutes. et qui se traduit par l’apparition successive de différentes mentions sur l’écran de la LIVEBOX jusqu’à l’affichage final des icônes correspondant aux services accessibles, assorties de leur sigification (v.ci-d-contre) :
– Internet        –WIFI            - Téléphone

Une fois l’opération terminée avec succès, il est possible de faire apparaître sur cet écran différentes autres informations , notamment la clé (*) du réseau local (WIFI), utile pour y connecter un terminal (smartphone, tablette, PC).
Pour ce faire, il suffit d’appuyer une ou deux fois sur le bouton « i » proche de l’écran sur la LIVEBOX.
(*) A ce jour, le code requis (bien respecter la casse : MAJ, min) est :
FaeyAZeSE69HegWAUy
De même, en réitérant l’appui sur la touche « i », d’autres informations peuvent être obtenues dont le numéro de la ligne téléphonique ; pour mémoire :
04 42 32 80 17

Voici le résumé des modalités d’obtention, la LIVEBOX étant active, des informations à l’aide de la touche « i », en partant d’un écran éteint
- 1er appui : allumage de l’écran et affichage des trois icônes avec leur signification ;
- 2me appui : état du réseau local et code (clé) du WIFI ;
- 3me appui :état de la connexion Internet / fibre ;
- 4me appui état de la ligne téléphonique et son numéro.

AUTRES DISPOSITIFS
Il en existe essentiellement trois :
- deux installations de télévision, écrans plats, par Internet connectées à la fibre (3*) :
+++ une dans le séjour ;
+++ une dans la chambre du fond (chambre 3) ;
- une troisième installation de télévision par la TNT (Télévision Numérique Terrestre), poste cathodique, dans la première chambre (chambre 1).
(3*) Attention, les deux télécommandes décodeurs ORANGE sont du même modèle, mais elles ne sont pas interchangeables : chaque télécommande est paramétrée pour fonctionner dans le contexte particulier qui est le sien.
Chaque télécommande est repérée par une étiquette mentionnant la pièce où elle doit rester et être utilisée.
En conséquence, il est impératif de respecter cette identification.
DISPOSITIF DU SEJOUR
Il est essentiellement composé de :
- 1 l’écran plat TV SONY et sa télécommande ;
- 2 le décodeur et sa télécommande  (ainsi que son bloc secteur) ;
- 3 le boîtier (CPL) de réception du signal TV depuis l LIVEBOX ;
- 4 une prise muliple avec interrupteur ;
- 5 une boîte à cables noires placée derrière l’écran (**).
(**) Cette boîte regroupe les points d’alimentation secteur :
- des différents équipements du dispositif décrits supra ;
- ainsi, accessoirement, que de deux lampes d’ambiance.
ACTIVATION DE LA TELEVISION DU SEJOUR
Après avoir procédé à l’activation des éléments constitutifs du dispositif de l’entrée ainsi qu’indiqué supra, mettre sous tension les équipements 1, 2 et 3 (écran, décodeur, CPL)   grâce à l’interrupeur de la prise multiple située dans la boîte à cables noire.

Soit l’écran s’allume (s’il était en mode actif lors de la précédente mise hors tension de l’ensemble du dispositif), soit il faut le faire démarrer : bouton vert de la télécommande SONY.
De même, le décodeur peut se révéler actif par défaut ou être en veille ; dans ce dernier cas, il faut alors l’activer : bouton central à l’avant de la télécommande.

NB Que ce soit pour l’écran plat ou plus encore pour le décodeur, le processus d’initialisation peut prendre quelques secondes à quelques minutes (décodeur).

Le mode source du téléviseur s’affiche rapidement en haut à gauche d’un écran noir.

Si le téléviseur est en mode HDMI, l’information correspondante est visible quelques instants, passer alors à l’étape suivante ; sinon (téléviseur dans un autre mode source), il faut alors modifier l’option. Pour cela, utiliser le bouton de sélection de la source en haut à gauche de la télécommande SONY repéré par une icône composée d’une flèche dans un écran.
Un menu s’affiche alors à l’écran. A l’aide des flèches de la télécommande SONY, faites défiler verticalement le curseur dans la liste jusqu’à la position HDMI1 ce qui déclenchera l’affichage en haut à gauche de l’écran des mentions :
HDMI 1080
1080 p
Après quelques instants, l’affichage (par défaut ou provoqué) de la source (HDMI) sur le téléviseur, l’écran d’accueil du service ORANGE apparaît. C’est le menu initial d’accès aux programmes.
ACCES AUX PROGRAMMES TV
Si la zone « TV/ Accédez au direct via OK ou P+ » se présente sur un fond de couleur orange, passer l’étape ; sinon, à l’aide la télécommande du décodeur ORANGE, (touches  en anneau autour du bouton « OK »), sélectionner cette zone ou « Programme TV » pour que l’une ou l’autre option passe sur fond orangé puis, cela fait, valider avec le bouton « OK ».
Si c’est la première option  « TV/ Accédez au direct via OK ou P+ » qui a été choisie, l’image correspondant au programme précédemment en cours (on en entendait déjà le son et son image figurait en errière-plan), cette image apparaîtra.
Sinon, le menu des chaînes disponibles s’affichera et il sera possible de sélectionner et accéder à celle désirée, en balayant la liste à l’aide des flèches autour du bouton « OK », lequel sert à valider à la suite le choix en cours.
A partir de cet instant, l’accès aux différentes chaînes se fait à l’aide du clavier numérique de la télécommande du décodeur ORANGE.
A tout moment, vous pouvez revenir au menu initial du service orange en appuyant sur la touche « Menu » de la télécommande ORANGE.

ACCES AUX STATIONS RADIO
A partir du menu initial (cf supra) , il est également possible d’activer la réception de programmes radio.
Pour ce faire, il suffit, une fois l’écran d’accueil (menu initial) affiché, de sélectionner 998 sur le clavier numérique de la télécommande ORANGE.
Un message sur fond blanc s’affiche alors : « Veuillez patienter  la page d’accueil de votre service va bientôt s’afficher. Après quelques instants, apparaît une page d’accueil, composée de la juxtaposition, selon divers modes (thématiques ou autres), de grandes icônes correspondant aux différentes stations offertes.
Le choix d’une station peut alors être effectué à l’aide des flèches autour du bouton « OK », lequel sert à valider à la suite le choix en cours.

NB
- En tête de la page, il existe une rubrique de recherche libre, un lien qui permet de déclencher une page dédiée à la définition des critères de recherche. Pour l’activer, remonter (flèches au-dessus du bouton « Ok » sur la télécommande ORANGE) le curseur sur le lien qui s’affiche alors en orange, et valider (« OK »). Puis saisir les premières lettres de la cible visée. Dès qu’aura été entré une suite de lettres pertinentes, suffisamment significatives et discriminantes, des propostions seront faites par le système.
Saisissez alors les premiers caractères du
- Parmi les icônes, il en existe une, matérialisée par trois gros points de suspension (« … »), qui permet dobtenir une présentation des chaînes sous forme d’un tableau normalisé.
- Lorsque le canal 998 est activé, de même que pour les programmes TV, il se peut que soit restée active, sans que cela soit clairement mentionné, une station radio sélectionnée lors d’une précédente session ; elle reste active, même si un nouveau choix a été pointé, tant qu’il n’a pas été validé (« OK »).
ACCES AUX REDIFFUSIONS
VOD (Video on Demand)

A partir du menu initial (cf supra) , il est également possible d’activer la rediffusion de programmes.
Pour ce faire, il suffit, une fois l’écran d’accueil (menu initial) affiché, de sélectionner la zone « REPLAY » (flèches autour de « OK » et validation par « OK ») sur la télécommande ORANGE.
Un message sur fond blanc s’affiche alors : « Veuillez patienter  la page d’accueil de votre service va bientôt s’afficher. Après quelques instants, comme pour la radio, apparaît une page d’accueil présentant la grille de toutes les chaînes offrant un service VOD. Sélectionner alors le service désiré  (flèches autour de « OK » et validation par « OK ») .
Une autre possibilité existe pour accéder aux rediffusions grâce à la touche « VOD » de la télécommande décodeur ORANGE. A noter que cette actionpeut être effectuée quel que soit le contexte.

En tête de la page, il existe une rubrique de recherche libre, un lien qui permet  qui permet de déclencher une page dédiée à la définition des critères de recherche. Pour l’activer, remonter (flèches au-dessus du bouton « Ok ») le curseur sur le lien qui s’affiche alors en orange, et valider (« OK »). Puis saisir les premières lettres de la cible visée (toutes chaînes confondues). Dès qu’aura été entré une suite de lettres pertinentes, suffisamment significatives et discriminantes, des propostions seront faites par le système.

BASCULEMENT TV / RADIO /VOD
Pour passer d’un mode à un autre
- TV vers radio et inversement ;
- radio vers VOD et inversement ;
- VOD vers TV et inversement ;
il est en général nécessaire de revenir au menu initial, cela s’effectue par la touche « MENU » de la télécommande décodeur ORANGE.
A la suite, opérer, quel que soit le mode selon le processus correspondant comme indiqué supra.

DISPOSITIF DE LA CHAMBRE 3(la première à gauche)
Il est essentiellement composé de :
- 1 l’écran plat TV et sa télécommande ;
- 2 le décodeur et sa télécommande  (ainsi que son bloc secteur) ;
- 3 une prise muliple avec interrupteur.
ACTIVATION DE LA TELEVISION DE LA CHAMBRE 3
Le processus est sensiblement le même que pour la télévision du séjour.
Principales différences :
- pas de boîte à cables ;
- le téléviseur et sa télécommande sont de marque SAMSUNG ;
- Si l’écran est en veille, c’est le bouton rouge  en haut à gauche de la télécommande SAMSUNG ;
- l’écran affiche un écran bleu (et non noir) à la mise en route ;
- en cas d’arrivée sur un écran en mode autre que HDMI (EXT1 ou EXT2), la sélection se fait par appui autant de fois que nécessaire sur le bouton jusqu’à afficher HDMI en haut à gauche de l’écran.
Pour le reste, le fonctionnement est identique à celui de l’installation du séjour : mise sous tension du dispositif grâce à l’interrupteur de la prise multiple. Etc.

DISPOSITIF DE LA CHAMBRE 1 (celle au fond du couloir)
Il est essentiellement composé de :
- 1 un écran cathodique PHILIPS et sa télécommande repérée « TV chambre 1″ ;
- 2 un lecteur DVD CONTINENTAL EDISON ;
- 3 un décodeur TNT et sa télécommande repérée « TNT chambre 1″ ;
- 4 une prise multipe avec interrupteur.
ACTIVATION DE LA TELEVISION DE LA CHAMBRE 1
Mettre le dispositif sous tension avec l’interrupteur de la prise multiple.
Soit le téléviseur est en mode veille, soit il est éteint ; dans ce dernier cas, il faut l’allumer en enfonçant le bouton de mise sous tension en bas à gauche de l’écran.
S’il était en mode actif lors de la précédente mise hors tension de l’ensemble du dispositif, il se peut qu’un programme reprenne son déroulement. Sinon, le téléviseur affiche la source à laquelle il est connecté :
- Ext 1 : réception du signal de la TNT ;
- Ext 2 : réception du signal du lecteur DVD ;
- AV : audio-visuel (sans objet, aucun appareil n’est installé) ;
- 1 : signal analogique (sans plus d’objet, le service n’est plus offert en France).
Si la source affichée ne correspond pas au service recherché, le changement d’option s’effectue à l’aide du bouton source (icône : flèche dans l’écran) en bas à gauche de la télécommnde TV PHILIPS et ce en appuyant autant de fois que nécessaire pour sélectionner la source désirée.
Téléviseur configuré en source Ext1 (TNT)
Si le décodeur est actif (ne pas utiliser le bouton « POWER » à l’avant du boîtier : par défaut, le décodeur est sous tension ; s’il est en mode veille, l’activer par le bouton rouge de la télécommande correspondante), le téléviseur affichera le logo CGV sur un premier écran sombre.
A partir de là, le choix des chaînes s’effectue grâce au clavier numérique de la télécommande du décodeur.
Téléviseur configuré en source Ext2 (DVD)
Si le lecteur DVD est sous tension (si besoin, enfoncer le bouton « POWER » à l’avant du boîtier), le téléviseur affichera des informations sur l’état du périphérique, telles que :
- Chargement ;
- Pas de disque ;
- …
sur fond blanc assorti de la marque CONTINENTAL EDISON, avant de se mettre en mode économie : écran noir parcouru  en diagonal par une mention
« DVD
Vidéo »
L’utilisation des DVD se fait, à partir du tableau de bord du boîtier, en
- ouvrant et fermant le compartiment disque (bouton « OPEN/CLOSE ») ;
- lançant le défilement par le bouton ad hoc (avec pour icône, une flèche)

 

Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
D'un pôle à l'autre, il n'y... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine